Mon-entreprise.bzh – Naissance d’un dispositif d’information RH, économique et santé-sécurité pour les TPE et PME en Bretagne

Les petites et très petites entreprises représentent la grande majorité du tissu économique breton. Elles sont le poumon de notre économie et de son développement et ont besoin que les pouvoirs publics les accompagnent pour lever les freins à l’emploi et leur permettre de se développer.

En effet, elles sont souvent trop peu informées sur les dispositifs et conseils dont elles peuvent bénéficier, faute de temps souvent mais aussi parce que le dirigeant peut être assez isolé et ne pas connaître le réseau d’acteurs qui pourraient l’accompagner.

C’est pour répondre à ce besoin que l’Etat a mis en place un plan d’action (« Tout pour l’emploi dans les TPE et les PME ») pour accompagner le développement des TPE et PME et la qualité de l’emploi dans ces structures. En Bretagne, cela se concrétise avec la naissance de la plateforme www.mon-entreprise.bzh, un portail qui adresse avant tout les besoins du dirigeant sur les sujets de ressources humaines, de développement économique et de santé-sécurité au travail.

Mon-Entreprise.bzh

Articulé autour de 8 grandes rubriques qui vont du recrutement à la formation en passant par la reprise/transmission d’entreprise et la résolution de conflits, Mon-Entreprise.bzh s’adresse aux chefs d’entreprise des secteurs de l’industrie, des services, de l’artisanat et du commerce et leur donne accès à des informations sur les principaux interlocuteurs en Bretagne, des conseils opérationnels et fournit de nombreux outils pratiques.

Ce dispositif est une véritable mine d’informations que nous vous invitons à découvrir sans attendre.

Publié par Sarah Degrenne

Laisser un commentaire

Retour au site abaka.fr