Bien-être au travail – L’expérience collaborateur – Abaka RH Cloud

L’entreprise évolue et ses enjeux ne seront pas les mêmes demain. Parmi eux, nous avons choisi de nous pencher sur le bien-être des collaborateurs, vecteur de performance et de fidélisation, mais aussi outil puissant pour favoriser l’attractivité.

Nous vous proposons de découvrir, au travers d’une série de 12 interviews réalisées auprès de nos équipes, quelques leviers à activer pour contribuer au bien-être dans votre entreprise.

#1 – Soigner l’expérience collaborateur

Entretien avec Marie-Laure Collet, Présidente et Fondatrice d’Abaka

Travailler l’item du bien-être dans l’entreprise est essentiel pour fidéliser et attirer les talents.

Les fidéliser car les salariés ont besoin de se développer et de s’épanouir dans l’entreprise. Les attirer car le bien-être est un levier essentiel de la marque-employeur. Les organisations doivent proposer autre chose aux salariés que la simple réalisation de leurs missions et de leurs tâches. En effet, l’emploi est un espace de vie dans lequel les gens évoluent en cohésion avec leurs valeurs, qui doivent faire résonance avec celles de l’entreprise. Ils ont besoin d’un cadre de vie satisfaisant, de flexibilité et d’aménagements simples, innovants, qui leur permettent de s’épanouir dans la réalisation de leur travail. Tout cela contribue au bien-être et à une expérience collaborateur positive.

Ainsi, en congruence avec leur vie personnelle, c’est bien du sens qu’ils trouvent dans leur vie professionnelle. Cette harmonie a un impact direct sur la fidélité des talents, qui sont de plus en plus sollicités.

Compte tenu des chiffres du chômage, on a du mal à penser que les entreprises vont avoir de plus en plus de mal à recruter, à trouver des talents pour les postes qu’ils ont à pourvoir. Or c’est bien avec le capital humain que l’entreprise crée de la valeur.

Visualiser les autres interviews de cette série.

Publié par Sarah Degrenne

Laisser un commentaire

Retour au site abaka.fr