Bien-être dans l’entreprise de demain – #10 Digitaliser sereinement les métiers de l’entreprise

Dixième volet de notre série de vidéos consacrées au bien-être dans l’entreprise de demain : anticiper, avec les collaborateurs, les changements que la digitalisation engendrera sur l’entreprise et sur les métiers qui la composent. Grâce à des outils comme l’entretien professionnel, l’entreprise et ses collaborateurs peuvent envisager sereinement l’avenir et préparer un plan d’actions afin de se doter des compétences adéquates pour servir le projet de l’organisation.

Bien-être dans l’entreprise de demain – #10 Digitaliser sereinement les métiers de l’entreprise

Entretien avec Florian Guillouf, consultant RH à Rennes 

Le phénomène de digitalisation concerne aujourd’hui toutes les entreprises et tous les métiers, et pourra notamment avoir un impact significatif sur les métiers peu qualifiés.

Il peut être générateur de stress à la fois pour les chefs d’entreprise, pour qui l’impact qu’aura ce phénomène sur l’entreprise et sur les compétences de demain n’est pas facilement mesurable, ainsi que pour les collaborateurs, qui ne connaissent pas toujours les attendus de leur futur poste.

#QVT / VIDEO - Le phénomène de #digitalisation concerne aujourd’hui toutes les entreprises et tous les métiers. Les entretiens professionnels sont un outil non négligeable face à ces changements #RH via @AbakaConseilClick to Tweet

Demain, les entretiens professionnels permettront de mieux communiquer sur le projet de l’entreprise et de co-construire, avec les salariés, un plan d’action qui favorisera la montée en compétences des collaborateurs.

Visualiser les autres interviews de cette série.

 

Publié par Sarah Degrenne

Laisser un commentaire

Retour au site abaka.fr