Bien-être dans l’entreprise de demain – #11 Garantir aux salariés un accès à une formation de qualité

Onzième volet de notre série de vidéos consacrées au bien-être dans l’entreprise de demain : le rôle de la formation dans l’évolution des salariés. En s’appuyant sur des dispositifs simples et qui s’attachent à l’évaluation de la qualité des prestations, l’entreprise doit pouvoir proposer à ses salariés des formations tout au long de leur carrière pour rester compétitive.

Bien-être dans l’entreprise de demain – #11 Garantir aux salariés un accès à une formation de qualité

Entretien avec Elisabeth Moulin, consultante au sein du pôle Evolution d’Abaka à Rennes 

Afin de favoriser le bien-être de ses salariés, l’entreprise doit veiller à l’accompagnement de leurs compétences, notamment en leur garantissant un accès à la formation tout au long de leur parcours. Il s’agit d’un besoin fort à la fois des entreprises, qui doivent faire évoluer les compétences des salariés pour continuer à performer dans un environnement mouvant, ainsi que des salariés eux-mêmes, dont les métiers évoluent et qui doivent saisir les opportunités que leur offre ce changement.

Malheureusement, cet accès à la formation n’est pas toujours une réalité.

Les entreprises doivent impérativement continuer à investir dans la formation de leurs collaborateurs et être accompagnées et appuyées par des dispositifs simples mais néanmoins garants de la qualité de la formation.

#QVT | Les entreprises doivent impérativement continuer à investir dans la #formation de leurs collaborateurs et être accompagnées et appuyées par des dispositifs simples mais néanmoins garants de la qualité de la formation via @AbakaConseilClick to Tweet

Cela permettra aux salariés de pouvoir évoluer sur les métiers dont l’entreprise a besoin, notamment les métiers de demain.

Visualiser les autres interviews de cette série.

Publié par Sarah Degrenne

Laisser un commentaire

Retour au site abaka.fr