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Bien-être dans l’entreprise de demain – #8 La gestion des relations humaines

Huitième volet de notre série de vidéos consacrées au bien-être dans l’entreprise de demain : la gestion des relations humaines. Pour favoriser la qualité de vie au travail des collaborateurs, il est important de mieux comprendre qui ils sont et comment ils évoluent au sein de l’entreprise.

Bien-être dans l’entreprise de demain – #8 La gestion des relations humaines

Entretien avec Jérôme Peltier, consultant en recrutement à Rennes 

Dans l’entreprise de demain, nous ne parlerons plus de gestion des ressources humaines mais plutôt de gestion des relations humaines. Ce changement a déjà commencé à s’opérer au sein des entreprises les plus innovantes : les processus de recrutement évoluent et les critères d’évaluation tendent à s’intéresser de plus en plus aux aptitudes comportementales, communément appelées soft skills ou savoir-être.

[clickToTweet tweet= »Les processus de #recrutement évoluent et les critères d’évaluation tendent à s’intéresser de plus en plus aux aptitudes comportementales, communément appelées #softskills ou savoir-être. » quote= »Les processus de #recrutement évoluent et les critères d’évaluation tendent à s’intéresser de plus en plus aux aptitudes comportementales, communément appelées #softskills ou savoir-être. »]

Les recruteurs, qu’ils soient RH ou dirigeants, s’attachent alors à évaluer la capacité du collaborateur à s’intégrer un groupe, sa capacité à communiquer, sa curiosité, ou encore son potentiel évolutif dans l’entreprise.

Nous remarquons que lorsque qu’une analyse fine est effectuée sur cette notion de savoir-être, le collaborateur a davantage tendance à s’inscrire dans la durée dans l’entreprise.

 

Visualiser les autres interviews de cette série.

 

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