Bien-être dans l’entreprise de demain – #6 Promouvoir l’intrapreneuriat

Sixième volet de notre série d’interviews dédiées au bien-être des collaborateurs dans l’entreprise de demain.

Le RH et le dirigeant de l’entreprise de demain vont devoir faire face à de nombreuses attentes de la part de leurs collaborateurs, mais également des candidats qui souhaitent les rejoindre. Elles portent notamment sur le sentiment d’appartenance à l’entreprise ainsi que sur la confiance que candidats et salariés accordent à l’avenir de l’entreprise. Pour cela, les organisations peuvent favoriser et valoriser l’intrapreneuriat.

#6 Promouvoir l’intrapreneuriat

Entretien avec Marian Rattoray, websearcher

Pour répondre aux attentes fortes des collaborateurs et des candidats, l’entreprise peut activer un levier très puissant : la mise en place de l’intrapreneuriat au sein de la structure.

Cela permet aux salariés de développer le spectre de leurs compétences, en participant à des projets transverses, parfois en les animant. Cela promeut également le collaboratif au sein de l’entreprise et vient donc renforcer le sentiment d’appartenance au groupe. Tout ceci participe donc au bien-être des salariés et à leur bonheur au travail, dans une démarche qui crée de la valeur pour l’entreprise.

De nombreuses organisations favorisent déjà une certaine forme d’intrapreneuriat au sein de leur structure… et pas uniquement des start-up comme on pourrait le penser ! Afin de capitaliser sur ces initiatives existantes, il leur suffit simplement de prendre conscience que cela existe au sein de leurs murs et de se l’approprier pour mieux communiquer envers les talents qui souhaitent les rejoindre.

Visualiser les autres interviews de cette série.

Publié par Sarah Degrenne

Laisser un commentaire

Retour au site abaka.fr