Bien-être dans l’entreprise de demain – #7 Le manager, une fonction majeure

Septième volet de notre série de vidéos consacrées au bien-être dans l’entreprise de demain : le rôle du manager.

Dans un contexte économique dynamique, où les innovations se bousculent et où l’entreprise doit faire preuve de toujours plus d’agilité, les organisations doivent pouvoir s’appuyer sur des collaborateurs qui s’emparent de l’innovation, épaulés par des managers qui les soutiennent plus qu’ils ne les contrôlent.

Bien-être dans l’entreprise de demain – #7 Le manager, une fonction majeure

Entretien avec Annelise Boirayon, consultante en recrutement à Rennes 

L’entreprise de demain peut être pensée comme mouvante et agile. Pour répondre aux exigences du marché, les salariés vont devoir faire preuve d’autant plus d’autonomie et de créativité pour devenir de véritables intrapreneurs.

L’entreprise de demain peut être pensée comme mouvante et agile. Les salariés vont devoir faire preuve d’autant plus d’autonomie et de créativité pour devenir des intrapreneurs. Dans ce contexte, les managers ne sont pas voués à disparaître. #managementClick to Tweet

Dans ce contexte, les managers ne sont pas voués à disparaître. Bien au contraire, le rôle du manager va consister à accompagner ces salariés dans la création de valeur ajoutée pour leur entreprise. Cela va impliquer une évolution du management traditionnel vers un management basé sur l’écoute, la bienveillance, le soutien, de façon à favoriser une culture de la collaboration. De cette manière, les organisations et leurs collaborateurs pourront se saisir de cette véritable opportunité que représente l’intrapreneuriat.

Visualiser les autres interviews de cette série.

 

Publié par Sarah Degrenne

Laisser un commentaire

Retour au site abaka.fr